FERMER
En haut

Gilles Petit-Hiribarne, artisan en sud-Gironde.

Fuir la ville pour la campagne. Passer du confort assis d’un bureau à la station debout dans un atelier rude.
S’émanciper du virtuel pour conquérir la matière. S’affranchir de la quantité facile et dénicher la perle.
Minimiser le gaspillage en valorisant l’existant.
Autant de ritournelles résonnant dans mes pensées, il était temps de passer à l’acte.
J’ai toujours eu un faible pour le travail des mains au service de l’imagination. Au fil du temps, ma créativité n’a jamais été linéaire, ni exclusive, toujours motivée par l’envie d’expérimenter.
Aujourd’hui, mon activité trouve tout son sens à travers la mise en lumière des qualités de chaque objet. J’aime la diversité des matériaux que le temps a marqués. Chiner ne constitue pas le point de départ. Plusieurs esquisses griffonnées dessinent l’esthétique, cherchent un équilibre associant harmonie et contraintes mécaniques.
Le temps la patience, les essais sont des conditions. les plaies, le bruit, la poussière, l’enthousiasme, des nécessités.
L’objet grandit, s’affirme, unique. Sa lumière jaillit, agissant alors comme un catalyseur.

Mes luminaires remettent au goût du jour des objets passés de mode. Plastiques « vintage », abat jour parfois « kitsch », céramiques, métaux et bois d’essences diverses s’assemblent de façon hétéroclite dans un style toujours reconnaissable.

Chaque lampe est estampillée Design Éclairé et porte le nom d’une localité indienne . Toutes mes créations sont visibles dans mon portfolio LUMINAIRES, avec pour chacune, des informations spécifiques et des détails photographiques.

Avoir du talent ne suffit pas ; il y faut encore votre permission
– N’est-ce pas mes Amis ?
F. Nietzsche